Outlaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outlaw

Forum de la guilde Ravalienne Outlaw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2008

Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris Empty
MessageSujet: Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris   Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:03

"C'est curieux, se dit le guerrier de la lumière. J'ai rencontré tant de gens qui - à la première occasion - tentent de montrer le pire d'eux-mêmes. Ils cachent leur force intérieure derrière l'agressivité; ils masquent leur peur de al solitude sous un air d'indépendance. Ils ne croient pas en leurs propres capacités, mais passent leur temps à proclamer aux quatre vents leurs qualités.
Le guerrier lit ces signes chez nombre d'hommes et de femmes de sa connaissance. Il ne se laisse jamais abuser par les apparences et s'efforce de rester silencieux quand on cherche à l'impressionner. Mais il saisit la moindre occasion de corriger ses défauts, puisque les autres sont toujours un bon miroir de nous-mêmes.
Un guerrier profite de toutes les opportunités pour devenir son propre maître."
p.30


"Le guerrier de la lumière lutte parfois avec qui il aime.
L'homme qui préserve ses amis n'est jamais dominé par les tempêtes de l'existence; il a des forces pour surmonter les difficultés et aller de l'avant.
Très souvent, cependant, il se sent défié par ceux auxquels il tente d'enseigner l'art de l'épée. Ses disciples le provoquent au combat.
Et le guerrier montre ce dont il est capable : en quelques coups, il envoie à terre les armes de ses élèves, et l'harmonie revient dans leur lieu de réunion.
<< Pourquoi faire cela, si tu es tellement supérieur? demande un voyageur.
- Parce que, lorsqu'ils me défient, ils cherchent en vérité à me parler et que, de cette manière, je maintiens le dialogue >>, répond le guerrier."
p.31


"Un guerrier de la lumière respecte le principal enseignement du Yi-king : << La persévérance est favorable.
Il sait que la persévérance n'a rien à voir avec l'obstination. Il y a des époques où les combats se prolongent au-delà du nécessaire, épuisant ses ofrces et affaiblissant son enthousiasme.
Dans ces moments-là, le guerrier réfléchit : << Une guerre prolongée finit par détruire même le pays victorieux. >>
Alors, il retire ses forces du champ de bataille et s'accorde une trêve. Il persévère dans sa volonté, mais il sait attendre le meilleur moment pour une nouvelle attaque.
Un guerrier retourne toujours à la lutte. Il le fait parce qu'il constate que la situation a changé, jamais par crainte."
p.33


"Le guerrier écoute toujours les paroles de certains prédicateurs anciens, comme celles de T.H. Huxley :
<< Les conséquences de nos actions sont des épouvantails pour les lâches, et des rayons de lumière pour les sages.
<< Le monde est un échiquier dont les pièces sont les gestes de notre vie quotidienne et les règles ce que l'on appelle les lois de la nature. Nous ne pouvons pas distinguer le Joueur qui nous fait face, mais nous savons qu'il est juste, honnête et patient. >>
Il revient au guerrier de relever le défi. Lui sait que Dieu ne passe pas une seule erreur à ceux qu'il aime, et ne permet pas que ses préférés feignent d'ignorer les règles du jeu."
p.46


"Le guerrier de la lumière se comporte parfois comme l'eau, et il se glisse entre les nombreux obstacles. Alors, il s'adapte aux circonstances. Il accepte, sans se plaindre, que les pierres du chemin tracent sa voie à travers les montagnes.
En cela réside la force de l'eau : jamais un marteau ne peut la briser, ni un couteau la blesser. L'épée la plus puissante du monde est incapable de laisser une entaille à sa surface.
L'eau d'une rivière s'adapte au terrain, sans jamais oublier son objectif : la mer. Ténue à sa source, elle acquiert peu à peu la force des fleuves qu'elle rencontre.
Et, au bout d'un moment, son pouvoir est total."
p.57


"Un guerrier de la lumière n'est jamais lâche.
La fuite peut être une excellente méthode de défense, mais on ne peut y recourir quand la peur est vive. Dans le doute, le guerrier préfère affronter la défaite puis soigner ses blessures - car il sait que, s'il fuit, il donne à l'agresseur un pouvoir plus grand que celui qu'il mérite.
Dans les moments difficiles et douloureux, le guerrier assume sa position d'infériorité avec héroïsme, résignation et courage." p.63


"Un guerrier de la lumière a besoin de patience et de vivacité à la fois.
Les deux plus graves erreur stratégiques sont : agir avant l'heure et laisser passer l'occasion.
Pour éviter cela, le guerrier traite chaque situation comme si elle était unique. Il n'applique ni formules, ni recettes, et ne se fie pas à l'avis des autres.

Le calife Mouawaiya demande à Omr ben al-Aas quel était le secret de sa grande habileté politique.
Il obtint la réponse suivante : << Je ne me suis jamais lancé dans une action sans avoir envisagé au préalable une retraite possible; d'un autre côté, je ne suis jamais entré dans un lieu avec l'intention d'en partir en courant. >>"
p.65


"Le guerrier se souvient du passé. Il connaît la Quête Spirituelle de l'homme, il sait que sont déjà écrites certaines des plus belles pages de l'Histoire.
Et certains de ses pires chapitres : massacres, sacrifices, obscurantisme. Utilisées à des fins particulières, cette quête a vu ses idéaux servir de bouclier à de terribles intentions.
Le guerrier a entendu des commentaires de ce type : << Comment saurai-je si ce chemin est le bon? >> Il a vu bien des gens renoncer à la quête parce qu'ils n'avaient pas répondu à cette question.
Le guerrier, lui, n'a pas de doutes; il connaît une formule infaillible.
<< Par les fruits tu connaîtra l'arbre >>, a dit Jésus. Il suit cette règle et ne se trompe jamais."
p.68


"Pour le guerrier, il n'existe pas d'amour impossible.
Il ne se laisse pas intimider par le silence, par l'indifférence ou par le rejet, Il sait que, derrière le masque glacé dont se servent les gens, il y a un coeur de brais. Aussi le guerrier prend-il plus de risques que les autres. Il cherche sans répit l'amour de quelqu'un - même si cela implique d'entendre souvent le mot << non >>, de rentrer chez soi vaincu, de se sentir rejeté corps et âme.
Un guerrier ne se laisse pas effrayer quand il cherche ce dont il a besoin. Sans amour, il n'est rien.
p.78


"Le guerrier de la lumière cherche toujours à s'améliorer.
Chaque coup de son épée prote en lui des siècles de sagesse et de méditation. Chaque coup doit avoir la force et l'habileté de tous les guerriers du passé, qui, aujourd'hui encore, continuent de bénir la lutte. Chaque mouvement au combat rend hommage aux gestes que les générations antérieurs ont voulu transmettre par l'intermédiaire de la Tradition.
Le guerrier développe la beauté de ses coups."
p.82


"Un guerrier de la lumière est digne de confiance.
Il commet certaines erreurs et se juge parfois plus important qu'il ne l'est réellement. Mais il ne ment pas.
Quand il les rejoint autour du feu, il converse avec ses compagnes et ses compagnons. Il sait que les mots qui sortent de sa bouche sont conservés dans la mémoire de l'Univers comme un témoignage de ce qu'il pense.
Et le guerrier réfléchit : << Pourquoi est-ce que je parle tant, alors que bien souvent je ne suis pas capable de faire tout ce que je dis?
- Les idées que tu défends publiquement, il faudra t'efforcer de vivre en accord avec elles >>, répond son coeur.
C'est parce qu'il pense être c e qu'il que le guerrier finit par devenir ce qu'il affirme être."
p.83


"Involontairement, le guerrier fait un faux pas et plonge dans l'abîme.
Les fantômes l'effraient, la solitude le tourmente. Lui qui a toujours cherché le Bon Combat, il n'imaginait pas que cela pourrait lui arriver.
C'est pourtant le cas. Enveloppé par les ténèbres, il communique alors avec son maître.
<< Maître, dit-il, je suis tombé dans l'abîme. Les eaux sont profondes et obscures.
- Souviens-toi d'une chose, répond le maître. Ce qui noie quelqu'un, ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau. >>
Et le guerrier rassemble toutes ses forces pour sortir de la situation dans laquelle il se trouve."
p.88


"Un guerrier ne prend pas pour compagnon quelqu'un qui lui veut du mal. On ne le voit pas non plus auprès de ceux qui désirent le << consoler >>.
Il évite ceux qui sont à ses côtés qu'en cas de défaite : ces faux amis veulent prouver que la faiblesse présente des avantages. Ils apportent toujours de mauvaises nouvelles et tentent de détruire la confiance en soi du guerrier - sous le manteau de la << solidarité >>.
Quand ils le voient blessé, ils se répandent en larmes, mais - au fond de leur coeur - ils se réjouissent parce que le guerrier a perdu une bataille. Ils ne comprennent pas que cela aussi fait partie du combat.
Les véritables compagnons d'un guerrier sont auprès de lui à tous les instants, aux heures difficiles comme aux moments heureux."
p.98


"Un guerrier est pur comme la colombe et prudent comme le serpent.
Quand il discute avec les autres, il ne juge pas leur comportement.
Il sait que, pour répandre le mal, les ténèbres tissent un filet invisible où viennent se prendre toutes les informations qui passent; elles se transforment alors en intrigue et en jalousie qui parasitent l'âme humaine.
Ainsi, tout ce qui est dit d'une personne finit par arriver aux oreilles de ses ennemis, augmenté d'une charge obscure de poison et de méchanceté.
C'est pourquoi lorsque le guerrier de la lumière parle de l'attitude de son frère, il imagine que celui-ci est présent et écoute ses paroles."
p.105


"Le guerrier connaît rarement le résultat d'une bataille quand celui-ci se termine.
Le mouvement de la lutte a engendré beaucoup d'énergie autour de lui, et il y a un moment où la victoire et la défaite son également possibles. Le temps lui dira s'il a gagné ou perdu; mais il sait que, à partir de ce moment, on ne peut plus rien faire : l'issue de cette bataille se trouve entre les mains de Dieu.
Le guerrier de la lumière ne se préoccupe pas des résultats. Il examine son coeur et demande : << Ai-je mené le Bon Combat? >> Si la réponse est positive, il se repose. Si la réponse est négative, il saisit son épée et reprend l'entraînement."
p.112


"Le guerrier de la lumière, quand il apprend à manier l'épée, découvre que son bagage doit être complet - et cela comprend une armure.
Il part à la recherche de son armure et entend des propositions de divers vendeurs.
<< Utilise la cuirasse de la solitude >>, dit l'un.
<< Sers-toi du bouclier du cynisme >>, suggère l'autre.
<< La meilleure armure est de ne s'engager dans rien >>, affirme un troisième.
Mais le guerrier n'écoute pas. Avec sérénité, il va jusqu'à son lieu sacré et revêt le manteau indestructible de la foi.
La foi pare tous les coups. La foi transforme le poison en eau cristalline."
p.117


"Un guerrier de la lumière s'applique à un puissant exercice de développement intérieur : il prête attention aux gestes qu'il accomplit machinalement - comme respirer, cligner des yeux ou observer les objets autours de lui.
Il le fait toujours quand il se sent confus. Ainsi, il se libère des tensions et laisse son intuition agir plus librement - sans qu'interfèrent ses peurs ou ses désirs. Certains problèmes qui semblaient insolubles finissent par se résoudre, certaines douleurs qu'il jugeait insupportables se dissipent spontanément.
Quand il doit affronter une situation difficile, il utilise cette technique."
p.121


"Le guerrier de la lumière sait perdre.
Il ne considère pas la défaite d'un air détaché, avec des phrases du genre : << Bon, ça n'a pas d'importance >>, ou << En réalité, je ne voulais pas vraiment >>. Il accepte la défaite comme telle et ne tente pas de la transformer en victoire.
La douleur des blessures, l'indifférence des amis, la solitude de la perte le rendent amer. Dans ces moments-là, il se dit : << J'ai lutté pour quelque chose, et je n'ai pas réussit. J'ai perdu la première bataille. >>
Cette phrase lui donne des forces nouvelles. Il sait qu'on ne peut pas toujours gagner, et il distingue ses actions pertinentes de ses erreurs."
p. 125


"Le guerrier de la lumière a appris que Dieu se sert de la solitude pour enseigner la convivialité. Il use de la colère pour montrer la valeur infinie de la paix. De l'ennui pour mettre en évidence l'importance de l'aventure et de l'abandon.
Dieu se sert du silence pour inculquer la responsabilité des mots. De la fatigue pour que l'on reconnaisse le prix du repos. De la maladie pour faire ressoritr la bénédiction que représente la santé.
Dieu se sert du feu pour nous instruire sur l'eau. De la terre pour faire comprendre la valeur de l'air. Il se sert de la mort pour souligner l'importance de la vie."
p.131

"Le guerrier de la lumière donne avant qu'on ne lui demande.
Voyant cela, certains commentent : << Celui qui a besoin n'a qu'à réclamer. >>
Mais le guerrier de la lumière sait que beaucoup de gens ne parviennent pas - simplement ne parviennent pas - à demander de l'aide.
Tout près de lui se trouvent des personnes dont le coeur est si fragile qu'elles s'engluent dans des amours malsaines; elles ont faim d'affection, et honte de le montrer. Le guerrier les réunit autour du feu, raconte des histoires, partage sa nourriture, s'enivre avec elles. Le lendemain, toutes se sentent mieux.
Ceux qui portent sur la misère un regard indifférent sont les plus misérables."
p.132


"Un guerrier s'assoit près du feu pour discuter avec ses amis. Des heures durant, ils s'accusent mutuellement, puis ils passent le reste de la nuit à dormir sous la même tente et oublient les invectives qui ont été prononcées.
De temps en temps, un nouveau venu apparaît dans le groupe. Comme ils n'ont pas encore une histoire en commun, ce dernier ne montre que ses qualités, et certains voient en lui un maître.
Le guerrier de la lumière, pour sa part, ne le compare jamais à ses vieux compagnons de lutte. L'étranger est le bienvenu, mais il ne lui fera confiance que lorsqu'il connaîtra également ses défauts.
Un guerrier de la lumière n'entreprend pas une bataille sans connaître les limites de son allié."
p.137


citations de :

PAUOLO COELHO :
Manuel du Guerrier
de la Lumière
Le LIVRE de POCHE
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2008

Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris Empty
MessageSujet: Re: Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris   Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:04

"Un stress l'envahit. Ses mains tremblèrent. Il n'était pas un homme libre. Pourquoi devait-il obéir? Pour échapper au chômage, pour ne pas être exclu de la société. Ici et maintenant, sa seule façon de concevoir sa liberté était de se représenter en clochard, et il n'était pas encore prêt pour ce genre d'épreuve. Son besoin d'ordre et de socialisation entra en conflit avec son désir de ne pas subir la volonté des autres. Un ulcère naquit sur le champ de bataille, c'est-à-dire dans son estomac. Le respect de l'ordre gagna sur le goût de la liberté. Alors il obtempéra."
p.196


"Chaque adversaire a son point faible. Trouve-le et n'affronte que cette faiblesse."
p.198


"Elle n'abandonna pas pour autant. Il fallait franchir les territoires de l'Est. Après les ponts, elle eut l'idée de contourner le fleuve en remontant sa source par le nord. Aucune de ces expéditions ne revint jamais. 8 000 morts. Puis elle se dit que les fourmis devaient apprendre à nager. 15 000 morts. Puis elle se dit que les fourmis devaient tenter d'apprivoiser les grenouilles. 68 000 morts. Utiliser les feuilles pour planer en se lançant du grand arbre? 52 morts. Marcher sous l'eau en empesant les pattes avec du miel durci ? 27 morts. La légende prétend que lorsqu'on lui annonça qu'il n'y avait plus qu'une dizaine d'ouvrières indemnes dans la cité et qu'on devait donc renoncer momentanément à ce projet, elle émit la sentence :
Dommage, j'avais encore plein d'idées ... " p.211


"SQUELETTE : Vaut-il mieux avoir le squelette à l'intérieur ou à l'extérieur du corps?
Lorsque le squelette est à l'extérieur, il forme une carrosserie protectrice. La chair est à l'abri des dangers extérieurs mais elle devient flasque et presque liquide. Et lorsqu'une pointe arrive à passer malgré toute la carapace, les dégâts sont irrémédiables.
Lorsque le squelette ne forme qu'une barre mince et rigide à l'intérieur de la masse, la chair palpitante est exposée à toutes les adressions. Les blessures sont multiples et permanentes. Mais, justement, cette faiblesse apparente force le muscle à durcir et la fibre à résister. La chair évolue.
J'ai vu des humains qui avaient forgés grâce à leur esprit des carapaces <<intellectuelles>> les protégeant des contrariétés. Ils semblaient plus solides que la moyenne. Ils disaient : << je m'en fous >> et riaient de tout. Mais lorsqu'une contrariété arrivait à passer leur carapace les dégâts étaient terribles.
J'ai vu des humains souffrir de la moindre contrariété, du moindre effleurement, mais leur esprit ne se fermait pas pour autant, ils restaient sensibles à tout et apprenaient de chaque agression.
Edmond Wells,
Encyclopédie du savoir relatif et absolu." p.240


"Regarde où l'adversaire te frappe avec prédilection, c'est souvent son propre point faible"
p.289


citations de :

Bernard Weber
Les fourmis
Le LIVRE de POCHE
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin
Dante


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2008

Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris Empty
MessageSujet: Re: Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris   Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:05

" Tandis qu'ils longeaient les enfilades de bureaux éclairés et résonnant d'activité, Anderton déclara :
<< Naturellement, le postulat fondamental ne vous est pas inconnu ? Je présume que nous pouvons partir de ce principe.
- Je ne sais que ce qui est à la disposition du public, répondit Witwer. Avec l'aide de vos mutants précogs, vous avez audacieusement et efficacement aboli le système punitif post-crime fondé sur l'emprisonnement et l'amende. Comme nous le savons tous, la perspective du châtiment n'a jamais été très dissuasive; quant aux victimes, une fois mortes elle n'en retiraient guère de réconfort. >>
Ils étaient arrivés devant l'ascenseur. Tandis que la cabine les emportait à toute allure dans les profondeurs du bâtiment, Anderton reprit : << L'inconvénient fondamental, du point de vue juridique, inhérent à la méthodologie de Précrime ne vous a probablement pas échappé non plus. Nous arrêtons des individus qui n'ont nullement enfreint la loi.
- Mais s'y apprêtent, affirma Witwer avec conviction.
- Justement, non, par bonheur... puisque nous les arrêtons avant qu'ils puissent commettre un quelconque acte de violence. Donc, l'acte criminel proprement dit ne relève strictement que de la métaphysique. C'est nous qui proclamons ces gens coupables. Eux se prétendent éternellement innocents. Et en un sens, ils sont innocents. >>
Quittant l'ascenseur, ils empruntèrent à nouveau un couloir éclairé par une lumière jaune.
<< Notre société ne connaît plus le crime grave, poursuivit Anderton, mais nous avons tout de même un camp de détention peuplé de criminels potentiels. >>"
p.196


citations de :

Philip K. Dick
Minority Report
et autres récits
folio SF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris Empty
MessageSujet: Re: Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris   Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez mettre vos extraits de livres ou de films favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outlaw :: La contrée d'Amakna :: La Tarverne D'Iop'rie-
Sauter vers: